Body Move

Vous désirez reprendre le sport ou garder la forme? Petites haltères ou élastiques renforcent le tonus musculaires dans une ambiance motivante et détendue.
Cardio ★★ / Renforcement musculaire ★★★

Mardi 19:15 – 20:15

Functionnal Training

Vos mouvement du quotidien sont-ils corrects? Reprenons ces gestes qui ponctuent vote vie, faisons-les gentiment et correctement et entraînons-nous en s’amusant.
Cardio ★★★ / Renforcement musculaire ★★

Lundi 18:30 – 19:30
Mardi 18:00 – 19:00
Vendredi 09:00 – 10:00
Samedi 09:00 – 10:00

Abdo-Gainage-Dos

Il s’agit d’un entraînement spécifique orienté sur le renforcement des muscles de la sangle abdominale et du dos. Tout en respectant les grands principes du pilates (alignement, centrage, respiration, etc.) et à travers des exercices variés, ce cours s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent tonifier et renforcer leur tronc et leur centre du corps.
Renforcement musculaire ★★

Mercredi       12:15 – 12:45

HIIT

Le HIIT est un entraînement de haute intensité (High Intensity Interval Training) qui agit comme une véritable « brûleur de graisses ». Les exercices courts et intenses qui composent ce genre d’entraînement favorisent une augmentation du métabolisme dans les heures suivant l’effort et non pas uniquement sur le moment. Travailler à haute intensité permet aussi d’améliorer les capacités respiratoires et pulmonaires mais aussi de renforcer le systèmes immunitaire, les articulations et la densification des os.
Cardio ★★★ / Renforcement musculaire ★★

Lundi 12:15 – 12:45
Mercredi 09:15 – 09:45
Vendredi 18:30 – 19:00

Pilates

Vous avez mal au dos? Ce cours vous aide à améliorer votre posture et votre silhouette, en douceur et en profondeur. Vous renforcerez la musculature du tronc et à augmenterez la stabilité abdomino-pelvienne pour une silhouette tonique et raffermie. Les principes de base sont la respiration, le contrôle, la fluidité, le centrage, la coordination ainsi que la concentration.

Lundi Niveau 2-3 – Suivi de stretch 17:30 – 18:30
Mardi Niveaux 1 – Sous forme d’harmonisation corporelle 09:00 – 10:00
Mercredi Niveaux 1-2 – Suivi de stretch 08:00 – 09:00

Cardio – Boxing

Jeudi 18:00 – 19:00
Vendredi 12:15 – 13:00

Cardio – Dance

Lundi 19:30 – 20:35
Jeudi 19:15 – 20:15

Qi Gong

Le qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale. Il associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Dans une perspective plus large, « qi gong » signifie « méthode et efficience du souffle » et regroupe des techniques traditionnelles de diverses origines taoïstes, bouddhiques et autres.

Lundi 09:00 – 10:15
Mercredi 18:00 – 19:30
Jeudi 12:15 – 13:45

TRX « Total Resistance Exercices »

Utilisez le poids de votre corps pour développer de la résistance musculaire grâce à des sangles suspendues qui règlent l’inclinaison et l’intensité de l’exercice. Pratiqué intensément permet des résultats rapides
Cardio ★ / Renforcement musculaire ★★★★

Mardi 12:15 – 12:45
Jeudi 09:00 – 10:00